dimanche 12 août 2012

SIMP 2012

Comme je vous l'ai dis dans le message précédent, j'ai eu l'énorme chance de pouvoir être à Paris le 24 juin dernier afin d'assister au SIMP 2012 :) Un cadeau d'anniversaire magique : un billet de train aller retour pour Paris, j'ai une maman en or !! L'occasion pour moi de renouer avec le monde des miniatures.

C'est toujours très chouette de pouvoir revoir certaines connaissances mais aussi de pouvoir rencontrer des miniaturistes que l'on suit via les blogs.

Je pense entre autre à Catherine (Ninette & Co) dont j'admire beaucoup le travail. C'est un univers unique, ses scènes sont empreintes d'histoire et de magie, une très grande précision, le souci du détail, une atmosphère chaleureuse, pleine de vie et de douceur. Elle réalise des peintures sur meubles et aussi des petits tableaux, c'est juste à coupé le souffle !! Enfin, vous l'aurez compris, j'adore !

J'ai aussi pu saluer Linda Carswell, qui était en vacances à Paris. Je suis une grande (très grande) fan de ses créations et de son blog "Une Petite Folie", comme beaucoup d'entre vous je pense :) je suis toujours avec plaisir ses messages, j'aime beaucoup les photos qu'elle prend, celles des rues et maisons parisiennes. Et sa "Petite Maison" est tout simplement une œuvre d'art ! Tout, dans les moindres détails, est parfait ! L'ambiance, la lumière, les couleurs, l'architecture, la décoration, les tissus... Alors ça peut paraître un peu ridicule comme ça, mais j'étais très impressionnée de la voir en vrai lol du coup entre la barrière de la langue et ma timidité, j'en ai perdu mes mots ! No comment :)

Bon assez parlé, place aux photos... ben oui qui dit SIMP, dit achats, donc voici un aperçu des différents "trésors"du SIMP 2012 :

Conserve, choux et assiettes de Peiwen (Oiseau de Nim) - Panier de Victoria Miniatures
Peiwen est une artiste vraiment talentueuse et super gentille ! C'était la première fois que je la rencontrais et quel accueil, merci à elle ! Son stand était très beau, il y avait d'ailleurs beaucoup de monde, un succès largement mérité car ses réalisations sont superbes et si réalistes ! Et c'est une chance, elle a aussi un site Etsy :)

Poteries Elisabeth Causeret

Fleurs en kit de Pascale Garnier
L'occasion de refaire des "provisions" de kits chez Pascale, toujours aussi sympathique et souriante !

Sandales de Patricia Santi - Livre le Petit Prince de Janas Minibücher

Porcelaines de Véronique Cornish - Bouteilles Silvio Giani

Gazinière, pinceaux et peintures de Alexandra Cantatore (Alemikimikri)
A chaque SIMP, je regardais les petites boîtes à peintures chez Alemikimikri, j'ai fini par craquer :) la gazinière et la plupart de mes autres achats sont destinés à mon nouveau projet... je n'en dis pas plus pour le moment, je dois encore prendre des photos, mais bientôt...

Voilà pour ce SIMP 2012. Au final, une très belle journée, je suis repartie avec de la magie plein les yeux et des idées plein la tête :)


Bon dimanche
 

9 commentaires :

  1. What really lovely items you got at the show. And, the people you got to meet, how exciting. Sounds like a wonderful time. :)

    RépondreSupprimer
  2. Bellissime queste foto!!! Le miniature sono un sogno!!!
    Baci
    Elvira

    RépondreSupprimer
  3. What a pity, we didn't meet ! it will be next year :o)) Rosanna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No we didn't meet this year :( There was a lot of people and I stayed only a few hours, so... of course, see you next year :)

      Have a nice day Rosanna,

      Marie

      Supprimer
  4. I remember you!!!! I so enjoyed SIMP, buying pretty pieces and meeting so many miniaturists that I sooooo admire.
    Thank you for your kind words in your post, you are very sweet. Now I just have work on returning to SIMP again another year.....fingers crosses!!
    I LOVE the miniatures you bought.

    Linda x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much Linda, it's very kind. Yes I completely agree, the SIMP it's magic, to meet all these miniaturists and there are so attractive things ! One day, it's too short... I also hope to see you again in the future.

      Have a nice day,

      Marie

      Supprimer
  5. Merveilleuses acquisitions!! Bravo! On a du se croiser, j'y était aussi, venant de Bruxelles ;-)
    J'en profite pour dire que j'aime beaucoup votre blog et vos réalisations, tout le charme que j'aime :-)
    A bientôt,
    Anne (Petit Bonheur)

    RépondreSupprimer

❤ Merci pour votre commentaire ❤ Thank you for your comment ❤