mercredi 30 octobre 2013

Une histoire de lanterne...

Bonjour tout le monde,

Déjà un mois d'écoulé, jour pour jour depuis le dernier message. Le temps file vraiment à toute vitesse. Et voici une bonne introduction pour ce que je vais vous faire découvrir aujourd'hui :)
Je m'explique : étant donné que je suis un peu comme le lapin blanc dans "Alice au pays des merveilles", c'est à dire toujours en retard, je me suis dit que cette fois-ci, je ne me ferais pas prendre et que j'allais anticiper... oui d'accord, mais anticiper quoi me direz-vous ? Et bien c'est une excellente question ! Un petit indice ?


Et oui, je pense à Noël :) Je ne sais pas vous, mais pour ma part, je déteste l'hiver et le froid. Un peu ça va, des jolis flocons, des balades avec de superbes paysages et rentrer se réchauffer au coin du feu, ok c'est chouette. Mais le reste, avoir les mains gelées, devoir rouler sur la neige, le peu de luminosité, le verglas, le look "bonhomme Michelin"... non non je ne suis pas fan du tout.
La seule chose que j'apprécie, c'est les fêtes ! Préparer et décorer la maison, apporter de la lumière et de la chaleur, réfléchir au menu et aux cadeaux, j'adore ça !! Etant donné que je travaille pour le moment sur une petite cabane assez estivale, je suis loin, très loin de l'ambiance de Noël. Mais par hasard, lors d'une virée shopping chez un "vendeur de meubles suédois" trèèèèès connu (ça commence par I, ça finit par A), j'ai eu une idée lumineuse (oui oui) au rayon lanternes (oui oui ça ne s'invente pas) ! Et vous savez à quel point j'aime les lanternes et les bougies...


Cette lanterne s'appelle "Rotera". Mais pourquoi donc je vous dis ça ?? Et bien vous remarquerez que pour une fois, on sait le prononcer et ça, je trouve que ça méritait d'être souligné :D



Voici donc un aperçu du début de mon projet "Lanterne de Noël". Une scène assez petite (transportable et démontable), idéale pour rentrer tout doucement dans la magie des fêtes. 
Et vous ? Y avez-vous déjà pensé ? Des idées décoration au 1/12ème ?

Bonne soirée à tous, à très vite.

10 commentaires :

  1. Promete ser um projeto maravilhoso!

    RépondreSupprimer
  2. Este proyecto promete!!!! Y efectivamente llegarás con tiempo a la navidad!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  3. Idée géniale!!! J'attends de voir la suite. Je commence aussi à penser à un Noël en miniature. Tu es plus en avance que moi, car pour l'instant j'en suis qu'à y penser et il ne faut pas que je me laisse prendre par le temps qui passe trop vite.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  4. Chère Marie, ce petit projet lumineux va vraiment exprimer le meilleur de toute la magie de Noël. Le parquet est fabuleux!
    Quelle belle idée, vous pouvez réaliser tout cela dans une lanterne suédois ;-)
    Je suis très curieux de savoir comment vous choisissez de décorer l'intérieur.
    Oh, j'oubliais: Merci de laisser votre commentaire à mon poste, ne vous inquiétez pas: Je comprends très bien le français, j'ai étudié toute ma vie.
    Malheureusement, j'ai perdu la capacité d'écrire et le parler couramment, mais je lis avec une grande facilité :-)
    Habituellement, j'écris mes commentaires en anglais, d'impliquer tous les autres lecteurs :-)
    Une accolade affectueuse,
    Flora

    RépondreSupprimer
  5. C'est une superbe idée , je n'y aurrais jamais pensé . J'ai hâte de voir celle ci finie . Les mini scènes sont très agréables à faire car on ne se lance pas dans un projet interminable . et cette lanterne est parfaite pour l'esprit de Noël .

    RépondreSupprimer
  6. Hi Marie,
    I always love your cute projects (your blog was one of my first miniature inspirate,
    I remember when I saw your beautiful bedroom - I wanted to have similar! :-)
    I really like your new idea, the floor looks stunning, I wait for next photos
    good luck Marie!!
    Magda

    RépondreSupprimer
  7. Très belle idée ! Le sol est déjà très bien réalisé. J'ai hate de voir la suite !

    RépondreSupprimer
  8. Great idea! Thanks for share with us your beautiful work!
    Eva.

    RépondreSupprimer

❤ Merci pour votre commentaire ❤ Thank you for your comment ❤